Actualités de baticonfort

Chantier en cours

Découvrez un de nos chantiers en cours:

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas !!! La météo capricieuse de cette semaine a freiné nos équipes, surtout en maçonnerie et en couverture .

Nous avons terminé notre couverture en tuiles 68 m2 rouge flammée et notre carreleur s’est occupé d’un magnifique modèle Perle en 60×60.

Bon à savoir : 

  • Les intempéries, en particulier le gel, peuvent entraîner des dégradations en surface. Ce genre de dégradation est fréquente pour certains types de brique, mais assez rare pour les blocs de bétons et la pierre. Si de la brique (à base d’argile) doit être employée, on prendra soin de choisir des briques convenant au climat en question.
  • La maçonnerie doit reposer sur une fondation stable (béton armé, pierres de fondations, ou roche naturelle). Sur des sols à dilatation, cette fondation devra être très soignée et on pourra faire appel à un ingénieur en résistance des matériaux.

D’où l’avantage de proposer LE BÉTON CELLULAIRE qui, même lors de mauvais temps , n’influence pas notre travail!

Pour rappel :

Le béton cellulaire est un mélange finement moulu et aéré de calcaire et d’ardoise polie, qui forme en premier lieu une mousse minérale molle à l’étuve à la vapeur. Une fois mise en forme durcie par autoclavage à chaud sans rétrécissement dimensionnel notable, puis cuite et asséchée, elle emprisonne définitivement et de manière stable une grande proportion d’air et de gaz dans une structure dite cellulaire, ce qui lui confère de bonnes propriétés en termes d’isolation thermique et de légèreté.

IMG_70231091

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute notre équipe vous souhaite un très bon weekend !

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez en savoir plus ou obtenir notre documentation gratuite ? Remplissez ce court formulaire et nous vous rappellerons le plus rapidement possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Chantier en cours