Actualités de baticonfort

Récit de la construction d’une maison Baticonfort vu par l’un de nos clients

on 23 février 2018

Ce récit à été effectué par l’un de nos clients sous le pseudonyme de Gabz sur le site internet forum construire. Il retrace son expérience de construction d’une maison individuelle Baticonfort du début à la fin de la construction et publie de nombreuses photos qui vous permettront de voir les différentes étapes de la construction.

Nous avons voulu partager avec vous cette expérience qui vous donnera un autre point de vue que celui que nous avons l’habitude de vous donner sur notre site internet. Le voici…

Bonjour,

Suite à notre construction avec Baticonfort (maison livrée il y a 6 mois), nous avons décidé de vous faire partager notre expérience avec ce constructeur car le choix peut vite s’avérer être un véritable calvaire et nous savons qu’il est souvent très difficile de trouver un bon constructeur. Pour notre part, nous en avons vu de nombreux avant de prendre notre décision.

Nous concernant, nous avons donc choisi Baticonfort (Ris Orangis), le choix s’est arrêté sur eux car nous avons eu la chance de tomber sur le patron.

Soyons direct, il s’agit là d’une personne très agréable, réaliste et qui a su faire preuve d’une vraie empathie à notre égard, ce qui est très rare dans ce domaine. Il a été très franc avec nous et il nous a donné les avantages de tel ou tel type de construction sans nous orienter ou nous influencer sur les siennes.

Ayant déjà trouvé le terrain, l’idée en abordant Baticonfort était de partir d’un de leurs nombreux modèles pour l’adapter et le modifier à notre gout, tout en respectant notre budget.

Les maisons sont très jolies et elles sont plus ou moins facilement modulables selon la disposition de votre terrain.

Notre choix s’est donc porté sur le modèle Turquoise, que nous avons agrandi sur la largeur de 1m50.

Une fois le dossier ficelé, nous avons avec l’aide des équipes de Baticonfort (dont le fameux patron Mr A.) pu le présenter à notre banque afin d’obtenir notre prêt. (Je précise l’intervention du patron qui s’est tout de même fendu d’un coup de fils pour aider mon banquier qui ne maîtrisait pas tout).

Ceci fait nous avons déterminé les nombreux détails concernant la maison avant de déposer le permis en Mairie.

ATTENTION !!! PENSEZ A TOUS !!! (Chose quasi impossible mais bon…)

Je vous parle des prises, de l’emplacement de tel ou tel tuyaux ou gaine, des arrivées d’eau, placo ignifuge si cheminée, des évacuations terrasse et sous-sol, des points d’éclairages, des interrupteurs, des emménagements directs extérieurs (rentrer dans sa maison neuve les pieds plein de boue 🙁 )

Les spots extérieurs, les prises extérieures (prises pour l’arrivée électrique du portail), l’arrivée d’eau pour le jardin et j’en passe et des milliers.

Nous avons ensuite mis en concurrence leur terrassier et nous avons finis par trouver le notre.

(Lui aussi excellent. Que je recommande chaudement. Société TGM Nozay 91)

Tout ceci étant ficelé nous avons enfin pu ouvrir le chantier à la construction après les 2 mois d’instruction du permis par la Mairie.

C’est ainsi que nous avons rencontré notre chef de chantier M. M.

Ne vous fiez pas à son patronyme breton, c’est quelqu’un de charmant (non je n’ai rien contre les bretons   ).

Il est un peu speed par moment et ne vous explique pas toujours tout, car c’est en fait quelqu’un de très maîtrisant, et ça au début pour un client ça peut être très crispant, mais sachez qu’avec le temps ce sera votre meilleur allié.

Il a fait en sorte que notre maison soit comme on la voulait jusqu’au bout, jusqu’à nous aider à démonter les baies vitrées lors de notre déménagement un week end… C’est peu dire.

Vous pouvez visiter le chantier tous les jours. Pas de problèmes et surtout il répond toujours sauf peut-être une ou deux fois sur mes 500 appels donc la dessus rien à redire.

Pensez juste à ramener des bières aux ouvriers (petit conseil, ils aiment la Super Bock)

Au final nous avons une maison top avec plus que prévu car ils ont su se montrer commerçant.

Voilà, nous vous laissons apprécier les photos et n’hésitez pas à nous contacter en MP si besoin.

Récit de la construction d’une maison Baticonfort vu par l’un de nos clients